#Prestashop 1.5 : amélioration du formulaire d'inscription – [video]

Le formulaire d’inscription dans un site e-commerce peut être une grande porte de sortie pour l’internaute si certaines règles ou bons usages ne sont pas respectés : formulaire trop long, manque de clarté, mauvaise ergonomie…
Prestashop 1.5 a amélioré son formulaire d’inscription avec des champs en moins et une meilleure fluidité dans les étapes.

Formulaire simplifié

Le formulaire est raccourci par rapport à la version 1.4 de Prestashop : la partie adresse n’est plus obligatoire lors de l’inscription. Une fois inscrit, le client pourra ajouter son adresse plus tard. Le bloc adresse dans Prestashop 1.4 comptait une dizaine de champs…le temps passer par l’internaute pour s’inscrire est donc beacoup plus court.

Fluidité du parcours d’inscription

L’inscription sur Prestashop 1.5 se fait en 2 étapes et sans rechargement de page : une fois l’email renseigné et l’étape 1 validée, seul le bloc central de la page se recharge pour afficher l’étape 2 de l’inscription.

Voici la vidéo de l’inscription sur Prestashop 1.5 :

Prestashop 1.5 : nouveau formulaire d’inscription

Avec ces optimisations, l’inscription est beaucoup plus rapide sur la version 1.5 de Prestashop. On regrette néanmoins que la soumission de l’étape 2 du formulaire ne soit pas en ajax et que l’affichage des erreurs n’est toujours pas optimisée (les champs erreurs ne sont pas mis en exergue…).